L'immobilisme des politiques pour les pauvres et la vitalité des politiques pour les riches

Publié le par karine

A partir d'aujourd'hui bon nombre de salariés de chez PSA  sont mis au chômage technique jusque janvier 2009.
Bonne fête de noël!

Pour couronner le tout, l'amendement Marini fait débat aujourd'hui. Il prévoit une déduction fiscale pour nos boursicoteurs en herbe à hauteur de 10 700 €. Pas mal le cadeau!

Et pour les salariés mis au chômage technique va t on leur octroyer une prime à l'emploi revalorisé correspondant à leur perte de décembre ?
En fait, c'est toujours pour les mêmes.

A croire que la crise financière n'a pas servi de leçon au gouvernement. Les boursicoteurs vont pouvoir se renflouer et de fait ils pourront continuer à spéculer sur tout et n'importe comment ... au détriment des emplois des petits salariés.

Et que fait le gouvernement ? Il aide les banques, les entreprises, les spéculateurs.
Mais que fait il pour les personnes qui ont besoin d'argent non pour frimer, spéculer mais simplement pour vivre (manger, se loger, aller travailler ou chercher un emploi) ?
Je n'ai encore rien entendu pour eux.

Ah si, le gouvernement a été fier de nous annoncer une prime de 1000 € pour acheter une nouvelle voiture.
Mais à moins qu'il ne vende des voitures comestibles .... cela ne va pas interesser grand monde.
Mieux vaut passer des fêtes autour d'une table avec des victuailles (sans tralala) que de passer les fêtes devant une ommelette faute d'avoir acheter une petite voiture.

De toute façon, les banques n'accorderont aucun crédit à leurs clients vu la situation économique, plus personne n'est à l'abri face au chômage. Après le baby boom, le papy boom maintenant le chômage boom!

Et le gourvernement jette des milliards pour les riches et n'est même pas capable d'assumer ses responsabilités envers les plus démunis.
A propos des démunis Mme Boutin a évoqué :" ... est ce que nous voulons laisser mourir des gens au motif de leur liberté dont je ne suis pas certaine qu'ils peuvent l'exercer"

Chaque individu naît et demeure libre et égaux en droit, c'est un principe fondamental de notre constitution et Mme Boutin s'assoie dessus.

Ces individus ont préféré tourner le dos à la société parce que la société lui avait auparavant tourner le dos.
C'est un peu trop facile de voir les sans abris l'hiver et le printemps et l'été ces hommes et femmes ont le droit de mourir de faim et ont le droit de dormir dehors même par temps de canicule parce que le thermométre affiche au dessus de 0°.

Peut être que si ces gens étaient mieux considérés tout au long de l'année et pas seulement l'hiver, alors peut etre accepteraient ils plus facilement d'être aidés.
Car en hiver pour les politiques, un cadavre mort de froid ce n'est pas bon pour les enquêtes d'opinion.
L'été tout le monde est en vacance et personne ne les regarde, les journalistes étant tourné vers les people au bord de la plage. De fait, les SDF dans les rues mendient, personne ne les regarde et si il y en a un qui meurt, cette information n'est reportée par aucun journaliste car malheureusement cette personne est partie à la mauvaise époque de l'année.
Chaque chose a sa place: les maillots de bain se portent en été, les morts sans abri se dévoilent en hiver

Et pendant ce temps là les chinois ne nous aiment plus : Sarkozy ne les a pas écouté et a rendu visite au dalaï Lama. Ce n'est pas parce qu"ils sont nombreux qu'ils doivent dicter notre conduite. Pour se calmer les nerfs, ils n'ont qu'à acherter une de ces poupées vaudou.


Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article