Métro - Boulot - Maison de retraite - Dodo

Publié le par karine

Super Sarko and Co veulent nous faire travailler plus longtemps. La grève de cette semaine a démontré que les français sont mobilisés pour faire entendre leur désaccord.

 

Le problème c'est que Sarko and Co ont des problèmes auditifs et ne sont plus tout jeunes ... même s'ils ont l'apparence d'être plus jeunes. Que voulez vous : L'Oréal parce qu'ils le valent bien. On ne peut pas lutter. Tout le monde n'a pas une mamie dans sa famille qui distribue des liasses de billets comme certaines donneraient des bonbons même si c'est tellement bon, les billets durent plus longtemps ... quoique....

 

Bref, selon eux la vie s'allonge. C'est exact en général.

Le problème c'est qu'il a oublié un léger détail les maladies professionnelles s'accroissent et de nouvelles maladies que l'on entendait peu parlé il y a une trentaine d'année deviennent aussi courantes qu'un rhume au mois de décembre.

Alors oui la durée de vie s'allonge, mais à 60 ans combien de personne font 60 ans réellement?

Nombre de personne âgés de 50 ans ont un corps meurtri accusant le poids des âges et paraissant faire 10 ans de plus et pas seulement dans la tête bien sûr?

Tout le monde ne travaille pas dans le bling bling! Il y aura des dérogations, mais bien sur, faudra t il au préalable adhérer au parti UMP ou leur faire une donation, léguer une partie du capital de mamie?

 

Comment demander alors à un ouvrier fatigué et usé de continuer de travailler quand l'entreprise fait la sourde oreille vis à vis des conditions de sécurité?

Comment demander à des ouvriers de continuer de travailler pour percevoir ensuite une retraite de misère, qu'aura t il gagné de plus: 10, 20€ par mois en plus pour sa retraite. Quelle rigolade quand on voit à quelle vitesse les prix augmentent.

 

Ah oui c'est vrai, selon eux il n' y a pas d'inflation ou si peu. C'est sur qu'avec une mamie comme la leur, peu importe les augmentations dans les supers marchés, ils ne voient rien.

N'empêche que nous on a encore malheureusement une bonne vue et toute notre tête.

 

 

Tout cela reste du B.A.BA pour comprendre les problèmes économiques de notre société. Mais tant que les politiques auront  les mains dans les poches du capitalisme( nombreux sont ces politiques revêtant une double casquette : politique et actionnaire), ils chercheront toujours à s'enrichir et à protéger leur capitaux.

 

Et nous on pourra toujours s'égosiller ... à moins peut être de réussire à prendre en otage le palais Brongniart

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article