L'Union des Mauvaises Personnalités fait encore des siennes

Publié le par karine

Décidémment pas le temps de prendre une pause, le gouvernement ne lache rien.
Il nous asphixie avec leur slogan pour la prévention de la grippe A, "lavez vous les mains".

Vu le nombre de personnes que l'on peut croiser ayant un gros problème d'hygiène, il n'y a pas que les mains qui devraient être lavées. Mais cela amuse le gouvernement et surtout cela leur profite : pendant ce temps là on entend beaucoup moins parler des méfaits de la crise économique. Les gens sont rentrés de vacances, le fameux rituel métro boulot dodo a redémarré, et puis rien. Alors que les demandeurs d'emploi viennent toujours plus grossir le taux de chômage, on entend juste évoquer la fameuse grippe et la taxe carbone.

Un sacré coup de pub pour Duflot. Quoi que pour la pub elle devrait plutôt aller remercier Eric Naulleau car l'interview de cecile Duflot est à inscrire dans le Best of de l'emission "On n'est pas couché".
Elle croit faire du développement durable, mais tout juste fait elle de l'écologie de bas étage. Ce n'est tout de même pas parce qu'elle met son linge sale dans l'eau de son bain que cela fait d'elle une spécialiste du développement durable et du problème de réchauffement climatique!

Le fameux rapport Brundtland  fait l'éloge du : le développement doit répondre aux besoins de la génération actuelle sans compromettre le développement des générations futures.
De fait, le développement durable ne s'appuie pas que sur l'environnemental, mais c'est une combinaison entre l'environnemental, la gouvernance, le social et l'économique.

Avec leur taxe carbone et l'imposition d'une fiscalité de plus sur les ménages les plus modestes, peut elle me dire en quoi cela sera bon pour les générations actuelles.
Les ménages vont ralentir encore leur consommation ... mais ne vivront pas pour autant dans des cavernes, on ne va pas ressortir les chevaux et les chariots qui vont avec.
Les gens vont recourir une fois de plus à l'emprûnt et ils seront accueillis à bras grands ouverts par des banquiers avides de pouvoir faire du chiffre sur des personnes faciles à manipuler.

Le fossé entre les personnes aisées et à faible revenu s'élargira, les personnes précaires seront de plus en plus nombreuses avec des conséquences néfastes sur la santé.

C'est sans doute bien d'avoir une fibre écologique, mais pour faire de la politique encore faudrait il comprendre un minimum de chose en économie, il lui reste encore bien des choses à apprendre pour cerner toutes ces choses. A moins qu'elle ne se fasse recruter chez l'UMP, ils sont moins exigents en ce qui concerne la connaissance du pays.

Et à propos de l'UMP, au lieu d'aller à la pêche aux personnalités de droite et de gauche pour gonfler son électorat, il ferait mieux d'aller à la pêche aux idées et de réviser leur leçon concernant la fonction publique.

Je me suis inscrite au concours d'ingénieur territorial que j'ai passé en avril dernier, les résultats devaient être connu pour le mois d'octobre prochain (faut pas trop bousculer le jury).
Et bien, je viens de recevoir un courrier en accusé de réception me notifiant mon retrait du droit à concourir.

Non, je n'ai pas triché. Seulement il y a un décret paru en 2007 modifiant l'acces au concours.
Lors de l'inscription, il faut choisir entre plusieurs options : hygiene securite, architecture, urabnisme ...
Mais apparemment seule la branche urbanisme est concernée par ce décret. J'avais jusqu'au 1er septembre pour leur montrer un diplôme plus satisfaisant.
Ne voulant pas faire de falcification de diplôme, je n'ai donc plus le droit de concourir et de fait même si j'ai concouru je n'ai pas le droit de connâitre ma note.

En clair, les étudiants possédant un Bac + 5 dans le domaine de l'ubanisme auprès d'une université ou auprès d'un institut d'urbanisme réputé sont écartés de ce concours au motif que leur cursus n'est pas assez scientifique.
Le problème c'est que les étudiants en urbanisme et aménagement du territoire sont justement préparés pour répondre au mieux à ces questions : traiter données socio économique ...
Un architecte ou un ingénieur en physique pourra concourir mais qu'est ce qu'il y connaîtra en sociologie du territoire...?
Bref, le gouvernement nous dit haut et fort qu'il veut réduire le nombre de fonctionnaires.
Quand on se rend dans une mairie ou au centre des impôts, qui n'a jamais attendu des heures son tour alors qu'il n'y avait personne devant ?
Ce n'est pas en recrutant n'importe qui n'importe comment que les citoyens verront sous un meilleur jour les fonctionnaires Cf. Dossier UrbaPlus.

Quoi qu'il en soit que pouvons nous en attendre quand on voit que le premier fonctionnaire, notre nain national se comporte en enfant gâté. Bien peu de chose.
Dans la folie des grandeurs, Louis de Funés nous faisait rire, ici le rire n'est vraiment pas au programme.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cdrm 11/11/2009 09:50


Commémoration de la Révolution D’Octobre



A l’occasion de la Commémoration de la Révolution D’Octobre 1917, un rassemblement unitaire a eut lieu le 7 Novembre 2009, Place Stalingrad à Paris.



Ce rassemblement fut l’occasion de dénoncer la campagne de criminalisation du Communisme.



Le Centre de Documentation et de Recherches Marxistes (CDRM), a assuré l’assistance technique, en filmant les interventions des représentants des diverses organisations ayant répondu à l’appel.



Nous publions sur ce blog,http://encyclopedie-marxiste.over-blog.com/ les dites interventions, répartis sur plusieurs jours, nous vous rappelons également que le CDRM a mis en ligne la version
française de la pétition contre la criminalisation du Communisme, signé la et faite suivre a vos contacts



Adresse de la pétition : http://www.lapetition.be/petition.php?petid=5045



(Copier coller le lien dans votre navigateur s'il ne fonctionne pas)