Le travail c'est la santé, mais alors à quoi sert la médecine du travail ? - Pierre DAC

Publié le par karine

Mais dans quel monde vivra nos enfants si les français en majorité des boeufs continuent à ne rien dire et à approuver tout ce que fait le gouvernement ?

Le gouvernement veut élargir la loi Chatel et autoriser le travail du dimanche : d'abord pour les commerces ... mais peu de temps après cela va s'étendre à l'ensemble des catégories sociaux professionnels, et là les gens commenceront à raler mais il sera trop tard.
En fait,le gouvernement cherche sans doute à nous rebotiser, par le travail d'une part, et par la pensée d'autre part, en contrôlant les médias et en cherchant à contrôler Internet.

Car les français qui sont pour le travail du dimanche ne sont pas pour l'heure les principaux intéressés, donc c'est sûr les voisins peuvent toujours bosser, eux ils vont continuer à se la couler douce, mais pour un temps seulement.

Par ailleurs, dans un contexte de crise, le gouvernement espére que les gens vont prendre le temps de sortir dans les hypermarchés et dépenser à tout va.
Moi je veux bien dépenser mais encore faut il avoir de l'argent à dépenser.

Les caisses de l'Etat sont vides et le  gouvernement espére une relance avec ça? Et bien il ne faut pas compter sur moi pour aller dans la cohue le dimanche.
Moins je fais les courses et mieux je me porte.
Le seul jour où on peut se reposer et profiter de sa famille c'est bien le dimanche, et on voudrait nous remettre au boulot?
Et le gouvernement qui a pondu cette chere idée espére que cela revigore le moral des français, moi on me dit va bosser le dimanche, et bien j'ai le moral dans les chaussettes alors pas question de suivre ce gouvernement sur ce terrrain.

A propos, le repos dominical date de 1906, la loi du 8 mars 1886 instaurait la pentequôte comme jour férié, et en 2000 on voyait naitre les 35 heures...

Toutes ces améliorations des conditions de vie avaient pour but de permettre aux gens de se ressourcer et de se reposer.
Depuis la droite au pouvoir  tous les acquis sociaux y passent et les gens ne disent rien !

A l'heure actuelle on ne cesse de nous parler de développement durable mais aussi du droit de la famille, quel droit la famille va continuer à avoir si on passe encore plus de temps au travail?

Nous faire travailler le dimanche par ces temps de crise, de RECESSION, n'ayons pas peur du mot, car c'est de cela qu'il s'agit, alors que le gouvernement n'a rien fait pour l'amélioration du pouvoir d'achat marque une nouvelle fois un manque de respect envers les citoyens. En fait il a juste amélioré le pouvoir d'achat des banques qui ont croulé par trop de gourmandises.

ET le pauvre citoyen pas trop gourmand qui réclame juste pour vivre décemment n'a rien, quand il est fort à découvert, on lui retire maison, voiture ... et se retrouve à la rue.

Ce n'est pas normal que les Etats trouvent des milliards pour sauver de la faillite des gens qui ont tout fait pour que cela arrive et que les Etats ne sont pas capables de trouver des dizaines de millions pour aider des gens à vivre décemment (pas avec des emplois aidés mais de vrais emplois avec de vrais salaires), car c'est uniquement que sur cette seconde mesure que l'on pourrait espérer un retour de croissance

Publié dans economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article