Ecoproduits ne riment pas toujours avec bonne santé

Publié le par karine

Pendant la crise c'est bien connu, beaucoup de choses nous passent sous le nez.

Avec le grenelle de l'environnement, l'Etat recommande aux citoyens d'acheter des produits bons pour l'environnement, en général ces produits sont mauvais pour le petit porte monnaie.
Néanmoins, via des bonus, le prix de ces produits, bien que encore plus chers, devenaient plus attractifs (voiture, électroménager).
Et on continue à pousser le consommateur à développer des achats responsables.

Les ministres européens veulent faire interdir ,dans l'optique du grenelle de l'environnement , les lampes à incandescence dès 2010, autant dire bientôt, dixit le site Emploi et Environnement
Les Etats membres veulent que le consommateur privilégie les ampoules basses consommations. Qui dit basse consommation dit moins d'énergie dit moins d'éclairage.

Le hic, c'est que le prix des ampoules ne diminuent pas. Alors ces fameux ministes vont nous dire que l'on va être gagnant car ces ampoules consomment moins d'énergie.

Le résultat :  on va dépenser plus pour voir moins pour faire des économies sur notre facture EDF et grâce à ces économies nous pourrons dépenser plus ... chez l'opticien.  Il y en aura au moins un qui sortira gagnant!

Et pourquoi ne pas nous forcer à revenir à la bougie ou à la lampe à huile!!!

Et quand est ce que l'on ressort la charrue, les boeufs et les chevaux ???
Nos éboueurs en auront du travail aprés ... pourvu qu'on les rémunére correctement, il ne faudrait pas qu'ils fassent gréve.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article