La grogne

Publié le par karine

Il y a deux jours on apprenait que le prix du baril du pétrole dépassait les 135 dollars... autant dire que cela en fait des baguettes quand on voit que le peuple français perd en pouvoir d'achat.

Certains marins pêcheurs sont encore en grève et ils ont été rejoints ce matin à Cherbourg par les ambulanciers.

Le gouvernement ne cesse de nous dire qu'il faut aller chercher le travail, qu'il ne nous arrivera pas sur un plateau doré et qu'il faudrait que le chômeur dédaigne se bouger pour faire 100 km pour trouver un emploi (conditions acceptables pour ne pas refuser un emploi).

La dépense de gazole est de plus en plus importante, on promet des aides pour les pêcheurs mais le gouvernement ne pourra attribuer cette aide qu'avec l'aval de Bruxelles car Bruxelles ne veut pas "fausser la concurrence".

Mais qu'en est il du petit particulier à qui on demande de faire 100 km/ jour pour un poste qu'il ne pourra refuser sous peine d'être radié de la liste des demandeurs d'emploi avec un salaire au smic

Qu'en est il de la personne en contrat aidé qui gagne moins que le smic à la fin du mois? Car même si la personne en contrat aidé travaille à moins de 100 kms, il n'est pas rare qu'elle fasse 50 km/ jour.
Je vous rappelle qu'une personne en contrat aidé ne travaille jamais 35 heures semaines ou si elle fait des heures supplémentaires jusqu'à 35 H c'est autant d'heures à récupérer mais jamais payées.
Ce sont toujours les personnes qui ont le plus besoin des systèmes mis en place par le gouvernement qui n'entrent jamais dans la bonne case et sont toujours exclues.

En 2007, il existait encore un certain nombre de contrats aidés, la variété de ces contrats s'expliquant par les différentes situations des personnes en précarité. Ainsi une personne en ASS était éligible à un contrat d'avenir, une personne avec une inscription au minimum d'un an à un CAE ...
Le contrat d'avenir se meurt, le gouvernement veut supprimer les contrats d'avenir ( 26 heures semaine) pour ne conserver que les CAE et les CIE (20 heures).
Quand on nous casse les oreilles avec il faudrait travailler plus pour gagner plus, c'est du n'importe quoi.

Quand bien même une maigrichonne revalorisation du SMIC celui ci n'a pas augmenté de 170%., les caisses sont vides ils n'ont plus qu'à les remplir de tout ce qu'ils ont pris... mais faut pas rêver

Autrefois, du temps de Montesquieu et Montaigne faire de la politique impliquait de posséder une certaine vertu. Aujourd'hui, ce n'est pas un mot du registre de nos gouvernants.
Et que font ils? Ils s'indignent que certaines presses ne les brossent pas dans le sens du poil et d'autres pourrait remplacer les acteurs de la série Sex & the city.

Le peuple français les juge sur les faits mais eux ne se complaisent que dans le superficiel et les strass. Pas étonnant donc qu'il y ait une grogne . Pas étonnant donc que le Monde Diplomatique du mois de juin titre à sa une "Colères populaires".


Mais à quoi bon, ceux d'en haut ne lisent que paris match et consorts, de fait pour nous, ceux d'en bas on ne sera jamais compris par ceux d'en haut.

Pour eux la politique n'est que business ou comment gagner plus en escroquant plus

Bienvenue chez les ch'tis a fait 20 millions d'entrées, et pourtant bien plus de gens  grognent  (les précaires, education nationale, pecheurs, secteur de la santé, les ouvriers, les demandeurs d'emploi...) : la différence, le premier va à Cannes et les second vont à la merde.

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article