Le dogme de la pensée unique

Publié le par karine

Ça y est le gouvernement est en bonne voie de tuer les sciences économiques, lire l'article d'Alternatives economiques.

Après tout pour voter Sarkozy, les jeunes gens n'ont pas besoin de savoir comment fonctionnent les enjeux sociaux : à la trappe donc l'étude des mécanismes du chômage, de la précarité, des conditions de travail ....
Non, un jeune pour voter correctement il lui suffit juste de lire correctement le mot SARKOZY et de savoir glisser le bulletin dans l'urne.

A quand des nouveaux cours de technologie pour montrer aux jeunes comment glisser son bulletin correctement pour qu'il puisse être comptabilisé correctement et non comme nul.

Déjà que les auteurs français commençaient à disparaître des programmes de français : fini l'étude des Montesquieu, Zola, Balzac ou Hugo. De plus en plus, on peut constater l'étude d'oeuvre aseptisé (avec pas trop de page non plus, et avec des dessins).
Sur le coup, quand j'ai vu la liste d'étude des oeuvres dans une librairie, j'ai cru que c'était pour des enfants de CM2, mais non pour des élèves de 3e.

Et dire qu'il y a encore des personnes qui se croient dans une démocratie.

Sarko prône pour une France du mérite, mais quand on veut mettre fiston à la tête de l'EPAD quand il n'est pas pas fichu de décrocher une licence de droit, est ce du mérite ou du dessous de table, de l'abus de pouvoir, des magouilles entre amis.
Tous les péres ne peuvent pas promettre à leur fiston une superbe SEM.
Avant on promettait aux enfants un petit cadeau dès lors qu'ils rapportaient un beau bulletin, tout fout le camp!

Sarko prône les travailleurs, et les gens qui font du bénévolat. Aurait il oublié que les bénévoles comme la plupart des stagiaires ne sont pas rémunérés.

Le problème avec la suppression des sciences économiques, c'est que de plus en plus de jeunes se rallieront à SArko, le côté BLing bling facile pour se mordre les doigts ensuite.
Vivons dans l'opulence mes chers francais, dépensez sans compter, il y a des organismes qui peuvent vous aider à financer tous vos projets.

... Mais gare à vous si vous ne pouvez rembourser, si vous vous trouvez licencié, mes amis les banquiers sauront vous faire oublier que vous n'êtes pas de ma cour, mais plutôt de la cour des miracles.



www.alternatives-economiques.fr/sciences-economiques-et-sociales-au-lycee---la---rupture---au-programme_fr_art_633_47511.html

Publié dans education

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cdrm 08/09/2010 10:47


Bonjour,
Nous avons changé notre site, de nouvelles fonctions, un nouveau logiciel pour le gérer, un nouvel hébergeur, de nouvelles modifications sont prévues dans les semaines qui viennent.

L’adresse du blog elle reste inchangé

L’adresse du Site a également changé désormais nous sommes en .ORG nous vous communiquons la nouvelle adresse http://www.encyclopedie-marxiste.org/, afin que vous mettiez a jour vos favoris, mais
également vos pas de liens sur vos blogs et sites, penser également a communiqué a vos contacts Internet, liste de diffusion auquel vous participer cette importante information

Nous vous en remercions d’avance

Le CDRM


Yan 24/03/2010 17:58


Bonjour,

merci de bien vouloir supprimer le blog "comment-aire" de votre communauté "solidar'infos"

Bien à vous