Des contrats aidés pour les membres de l'Etat

Publié le par karine

La perle du jour est attribuée à Frédéric LEFEBVRE qui a déclaré que les personnes qui ont perdu leur emploi n'ont pas à se tracasser, ils peuvent bénéficier d'un RSA.

Le problème c'est que ces gens ont soit été fini à l'urine soit ont une grave atrophie du cerveau empêchant celui-ci de pouvoir travailler normalement.

En effet, comme pour tout contrat aidé, pour "avoir" un RSA, il faut remplir des conditions d'élligibilité.
Ainsi, il faut notamment avoir au moins 18 ans. Si vous avez été licencié à 19 ou 20 ans, pas de bol pour vous sauf si vous avez des enfants nés ou à naître. Cela peut ainsi donner des idées à des gens au bout du rouleau prêts à tout pour avoir des aides financières supplèmentaires.

Il me semble que la droite, Sarkozy en tête, avait pourtant fort décrié ce type de contrat de travail. N'avait-il pas expliqué que ces contrats ne valaient rien et que cela engendrait toujours plus d'assistanat, ce qu'il répugne.

Et maintenant, pour calmer la population victime des banquiers et des riches entreprises pour qui les poches ne sont jamais assez grandes pour y mettre leurs profits, M. LEFEBVRE tente de nous avaler une nouvelle couleuvre.
Sauf que depuis l'élection de Sarkozy, les français en ont tellement avalé qu'ils en ont fait une indigestion.

Les gens qu'ils gagnaient le SMIC sur un contrat de travail de 35 H ne vont pas docilement accepté un SMIC sur un contrat de 20 H, surtout avec la hausse des prix.
"Mais non, les prix n'augmentent plus" nous disent ils. C'est sur ils ne peuvent pas le voir, ce n'est pas en mangeant dans des restaurants 4 étoiles aux frais de l'Etat qu'ils peuvent se rendrent compte de l'augmentation des produits alimentaires de base.

Pourquoi M. Lefebvre et tous les incompétents du gouvernements ne seraient pas rémunéré sur un dispositif contrat aidé, puisque c'est si bien.
En plus cela permettrait de redonner un coup de fouet à notre démocratie. Effectivement, comme tout contrat aidé, ceux ci sont précaires. On leur ferait des contrats de 6 mois renouvelables, et on ne les avertirait qu'une semaine avant la fin du terme s'ils peuvent ou non être rémunérés, car ils n'ont pas compris la précarisation.
Ils veulent faire du social mais n'en ont pas les connaissances ni les compétences. Cela s'apprend, c'est sûr, mais pour apprendre il faut être motivé et en avoir envie.

La droite veut juste profiter de cette précarisation pour s'en mettre toujours un peu plus dans les poches. Maintenant ils se servent du contexte de crise pour expliquer leur incompétence à gérer les problèmatiques.
De toute façon qu'est ce que les français peuvent bien attendre d'un président qui collectionne les rolex comme François Pignon faisait des figures avec des allumettes.
La ministre de l'économie n'y connaissait rien à l'économie et pas plus aujourd'hui, beaucoup diront que c'est une blonde et qu'il ne faut pas en attendre beaucoup.
Donc, si on les paie juste parce qu'ils sont gentils sans aucune compétence, il faudrait réagir. L'Etat ce n'est pas l'armée du Salut. Il doit bien y avoir des institutions pour prendre en charge ces personnes faible d'esprit.

Il faudrait probablement changer la constitution et instaurer un systeme plus vertueux. Les maires ne reçoivent pas de salaires mais juste des indemnités (plus importantes quand la ville l'est), alors pourquoi les ministres et notre président devrait gagner autant.
Ils n'arrêtent pas de dire que les fonctionnaires devraient être payé en fonction des compétences, alors que ces ânes soient payés au SMIC horaire. Et comme ils ne passent pas beaucoup de temps sur leur temps de travail, ils finiront vite par comprendre.

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
Miaou Karine,<br /> <br /> Il est sûr que malgré la crise, le Président ne va pas baisser le salaire qu'il s'est augmenté lors de son arrivée au pouvoir...<br /> <br /> Dommage, ce serait un joli geste lui qui a demandé au banquier et chefs de l'automobile à renoncer à leur prime...<br /> <br /> Mais je pense que ce type de personne a une incapacité totale à l'empathie (l'art de se mettre à la place des autres pour mieux comprendre ce qu'ils ressentent) et pire, qu'il est foncièrement méchant, teigneux et égoïste.<br /> <br /> Sa carrière est la seule chose qui l'intéresse en aucun cas le destin des malheureux qui, de toute façon, ne votent pas...
Répondre