People : le salon de l'agriculture

Publié le par karine

On ne parle que de cela en ce moment : le salon de l'agriculture.



Pour les politiques, en ce mois de février, il est toujours très tendance de se faire voir auprès de nos amis les vaches, cohons et autres bêtes de ferme.

Serait ce qu'en ce mois de février, ils sont tous pris d'une envie de boire un verre de lait frais ?

Non, bien évidemment. Par contre, ce qui les attire comme des mouches ce sont les nombreux photographes présents prêts à immortaliser tout ce qui se tient debout. Au moins, à défaut de se faire entendre ailleurs pour leur travail, on les voit boire et rigoler.



Les agriculteurs en ont profité pour montrer les difficultés que certains éleveurs rencontrent. Et hop, pas besoin de manifestation, l'Etat les comprend tout de suite. Comme quoi, on comprend toujours mieux les personnes qui sont proches de nous.
Bref, l'Etat envisage de verser à l'agriculture et pour les filières en difficulté la somme de 1,4 milliards d'euros.

En effet, la Politique Agricole Commune est une politique européenne visant à soutenir l'agriculture de l'union.
D'ores et déjà le gouvernement fait son effet d'annonce en plein salon de l'agriculture pour donner du baume au coeur de nos agriculteurs.

Le hic, c'est que l'argent vient de l'Europe puisque c'est issu d'une politique européenne. Au nom de quoi alors, M. BARNIER peut il déjà leur promettre la somme de 1,4 milliards pour 2010 car le gouvernement ne fait en ce moment que préparer la fin de la PAC (2013 = fin du financement actuel garanti).

Est ce que l'Etat nous refait le coup des pêcheurs : il leur avait promis de l'argent mais n'avait pas l'aval de l'Europe, de fait l'argent était en attente.
Le problème c'est qu'il y a des personnes qui ne peuvent attendre.


Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article