Il est arrivé le nouveau permis de conduire

Publié le par karine

François Fillon va présenter aujourd'hui le nouveau permis de conduire, cela tient à prouver qu'il est toujours 1er ministre.

Nicolas Sarkozy voulait un permis moins coûteux et plus rapide d'obtention.... Et la mesure phare est la conduite accompagnée, comme permis rapide y a mieux tout de même.

Le problème c'est que le jeune candidat au permis de conduire doit trouver quelqu'un pour l'accompagner.
N'oublions pas que la France est un pays où les travailleurs se lèvent tôt et se couchent tard, on doit travailler plus pour gagner plus.
De fait, quand est ce que les parents trouveront du temps pour accompagner en voiture le candidat au permis.

Les enfants emmèneront les parents pour aller chercher le pain en voiture ?
Double problème alors : premièrement cela va à l'encontre de la politique de développement durable prônée par le ministre de l'apéritif, et enfin au final le candidat n'aura pas fait beaucoup d'heures de conduite en compagnie de ses parents. La conduite accompagnée impose aux candidats de parcourir au moins 3 000 kms sur une durée minimale d'un an et maximale de trois ans. Espérons pour ces jeunes candidats que leur boulangerie n'est pas située à 200 m de leur domicile. Mais bon, ils peuvent faire les 3000 km en 3 ans, c'est sur ils auront rapidement leur permis.

Les assurances proposent des tarifs plus avantageux à ceux qui ont suivi la conduite accompagnée par rapport à ceux qui ont suivi la formation traditionnelle du permis.
Par contre, pendant la durée de l'apprentissage de la conduite accompagnée, le tuteur voit son assurance augmentée et doit croiser les doigts et prier Saint Christophe pour que son chauffeur n'est pas d'accident car une surprime pourrait lui tomber dessus et celle ci peut aller jusqu'à 70%.
Cela fait tout de même très cher au final l'apprentissage de la conduite.

Autre effet kisscool de ce plan serait de modifier l'examen du code. A l'heure actuelle, l'examen est collectif au sens où les candidats sont réunis dans une même salle et répondent individuellement aux questions via un beau boîtier électronique.
Avec ce plan, l'examen du code serait individuel. Ainsi, effectivement il serait encore plus facile de corrompre l'examinateur. Il suffirait que l'examinateur connaisse untel candidat pour l'aider ou untel peut aider l'examinateur à arrondir ses mains de mois et hop il aurait son code.
Car même si l'examen se passerait sur ordinateur, il y aura  toujours une personne pour vérifier que le candidat ne triche pas. C'est tout de même plus facile de soudoyer l'examinateur quand vous êtes seul en face de lui.
Quelle belle réforme!

Et avec cela on pense qu'il va y avoir moins d'accidents?

Le problème aussi avec l'actuel permis c'est la durée longue entre deux passages au permis de conduire.
Si vous échouez au permis, le candidat doit souvent attendre plus d'un mois avant de pouvoir le repasser car le moniteur n'a pas suffisamment de date de passage.
Pour ne pas perdre la main, il continue ainsi à prendre des leçons régulièrement.
Le plan ne prévoit l'embauche que de 200 inspecteurs sur toute la France, c'est on ne peut plus léger.

Tant mieux pour les personnes qui pourront être embauchées, mais soyons réalistes le permis ne sera pas moins cher au final et ne sera pas moins long à l'obtenir

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Je suis d'accord avec vous, il n'y pas assez de création de postes.
Répondre