Elections prud'hommales : echec inattendu

Publié le par karine

Avec la crise financière actuelle et les licenciements partiels ou économiques, le pouvoir d'achat a malheureusement encore fortement diminué cette année.
Cela aurait du être une aubaine pour les prud'hommes, les salariés mécontents de leur situation auraient pu se déplacer massivement dans les urnes pour voter.

Soit, la réorganisation judiciaire de notre gouvernement a réduit les conseils de Prud'hommes. Néanmoins,  les salariés ne devaient pas faire 100 km pour voter.
Pour ma part, j'ai fait mon devoir et j'ai constaté que des entreprises avaient mis à disposition de leur personnel des bus pour que leur salarié puissent voter ... mais dans certain bus il y avait peu de monde. Je reconnais aussi que ce n'est que les grosses entreprises qui ont pu se permettre un tel dispositif.

Ce matin nous avons eu la confirmation, l'abstention d'hier a été d'environ 70 %!!

Pourquoi?

Et bien quand on entend à la radio un salarié dire : "non je ne peux pas voter, mon employeur ne me laissera pas partir", alors là la France a un sérieux probleme.

Probleme d'inculture du droit.
On veut enseigner l'éducation civique, tres bien.
On veut retirer les sciences économiques de certaines filières alors que cette discipline ouvre les étudiants à mieux comprendre le fonctionnement du monde en général.
On priviliégie les filières technologiques ou courtes (BEP - CAP ...) mais ces filières ne disposent pas de cours de droit.
Combien de stagiaires connaissons nous qui sont exploités dans leur stage ?
Et tous ces jeunes et moins jeunes qui arrivent ensuite sur le marché du travail sans connaître son fonctionnement, cela n'est pas normal ... mais cela arrange le patronnat.
Il n'est pas normal qu'un salarié commence un contrat sans avoir signé son contrat de travail, sans avoir été déclaré auprés de l'URSSAF.
Ce n'est pas normal que lorsqu'un salarié se blesse du à une machine défectueuse et non entretenue q'on lui dit que c'est de sa faute! Et ce n'est pas normal qu'un salarié pense que l'employeur décide s'il peut voter pendant son temps de travail. Si celui ci avait lu sa carte d'électeur, il est indiqué que le salarié peut voter pendant son temps de travail et l'employeur ne peut pas l'en empêcher!

Si l'éducation nationale ferait mieux son travail, les cours d'économie et de droit seraient dispensés à tous.
Pourquoi réserver le droit du travail aux seules filières juridiques ou économiques : tout le monde est concerné par le droit du travail
.. sauf certaine personne bien née qui peut vivre de ses rentes.

Mieux comprendre les sciences économiques permettraient de mieux cerner la politique et les termes pompeux que certains emploient.

.... Mais au lieu d'instruire l'ensemble des citoyens pour mettre en leur main toutes les billes nécessaires pour penser à un monde meilleur ou pour voter en toute connaissance de cause, on continue à conditionner les jeunes pour une pensée formatée répondant à la logique des urnes selon les dirigeants du moment.

A constater le peu de gens qui votent, bientôt les conseils de prud'hommes disparaitront complétement de la carte judiciaire.
Et qui va être content : Mme Parisot.

.... Mais diable pourquoi les gens manifestent dans la rue si quand on peut voter tout le monde préfére rester à la maison regarder la star'Ac ou autre débilité de téléréalité. Est ce que si personne ne vote c'est que tout va bien.

... Serions nous une minorité à penser que tout va mal ???

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article