Jurez vous de dire la vérité, toute la vérité ?

Publié le par karine

Lors de son discours à Toulon, le président de la République a évoqué la crise financière qui secoue les Etats Unis. Il entend dire la vérité aux français en leur annonçant que la France ne sera pas épargnée par cette crise.

Ce n'est pas un scoop, cela fait déjà un an que le Cac 40 est secoué : tantôt il baisse de 9%, tantôt il remonte de 2%.. en définitive, cela fait maintenant plus d'un an que des petits épargnants français ne cessent de perdre de l'argent à cause de la politique économique des Etats Unis : ils ont perdu des milliards de dollards dans leur guerre en Irak avant de s'apercevoir que la menace ne venait pas de ce pays. Comme dirait Jacques Villeret dans le Diner de Cons : "Je crois que j'ai fait la boulette".
Et quelle boulette! De fait, ils nous demandent de nous investir davantage dans la guerre en Afganistan, et comme les petits chiens que l'on met à l'arrière des voitures, notre brave président a dit oui.

Dire la vérité aux français et ne pas leur mentir pour notre gouvernement revient à dire à continuer à mentir mais faire en sorte que cela ne se voit pas!
Oui mais voilà, on n'est pas dupe non plus.

Diminuer le budget de l'armée alors que celui-ci ne lui permetttait déjà pas d'acheter du matériel de pointe ou plus modestement de réparer nos bâtiments et ce sans fioriture, tout en s'investissant dans une guerre cela n'est pas raisonnable.

Avoir accordez un paquet fiscal aux plus riches épargants l'année passée, taxer les petits épargnants maintenant pour financer le RSA, alors que ce n'est qu'un contrat aidé comme tous les autres  (un emploi peu payé pour faire de la merde, allez retrouver un emploi aprés avoir fait que des photocopies, taper des documents sans s'avoir ce qu'il en retourne ... [ faudrait pas que vous en sachiez plus que les autres ou pire plus intelligent ] ... bref un emploi où l'on cultive des personnes à travailler pour rien), n'est ce pas de l'argent dépensé pour rien et qui paie encore : la personne en bas de l'échelle sociale.

Mais attention, il nous a promit de dire la vérité mais celle ci je ne l'ai pas entendu ... je dois être sourde alors.

Quoi qu'il en soit, la crise financière a commencé en juillet 2007 avec la crise des subprimes. Monsieur Sarkozy a été élu en avril 2007 et apres la crise financière, il a augmenté son train de vie de + 170 %. Ne s'est-il pas mis à l'abri de cette crise avant qu'elle ne touche la France?

Attention, monsieur sarkozy  s'énerve aussi, là non plus ce n'est pas un scoop, mais là où est l'originalité c'est qu'il demande des réparations (bien sur devant les caméras, derriere, je pense qu'il leur dit qu'on va s'arranger)  aux dirigeants des grosses entreprises responsable de ce beau merdier.


Et à lui, les français ne feraient ils pas bien de lui réclamer la restitution de son augmentation de salaire pour les petits épargnants au titre de sa non capacité à gerer ce pays ?

Publié dans politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article