14 juillet

Publié le par karine

Aujourd'hui, nous sommes le 14 juillet et beaucoup pense déjà faire la fête ce soir avant et après le feu d'artifice.

Tout le monde sait bien sûr que cette date évoque la prise de la bastille mais quelles en ont été les causes ?

Au cours de l'Ancien Regime, la société était organisée en 3 ordres : la noblesse, le clergé et le tiers état. Les deux premiers obtenaient des avantages sur l'impôt au détriment du 3e ordre.

Et cela ne vous rappelle rien. Aujourd'hui, on a les membres du gouvernement, les sarkozystes aisés (Lagardére et tous les autres)  et la population qui doit vraiment travailler pour vivre comme en 1789.

Encarta nous révele que les finances publiques de l'Ancien Régime était désatreuse et on ne se préoccupait pas d'établir un budget prévisionnel.
Aujourd'hui, on ne cesse de nous dire que les caisses sont vides, que nous devons nous serrer la ceinture. Soit.
Mais avez-vous vu le clip video nous rabachant les problemes du pouvoir d'achat qui seront résolu grâce à Superman et coûtant la bagatelle de 4,5 millions d'euro

http://www.dailymotion.com/video/x5vsy1_pouvoir-dachat-clip-global_news
. Les caisses sont elles vraiment vides ? on nous aurait menti ? En se rendant sur le site de Dailymotion pour voir le clip, il est plus interessant de lire les commentaires des Internautes. Car ce clip ne n'est que de la PROPAGANDE.


Plus loin Encarta nous apprend qu'à côté des problèmes économiques et financiers la France subissait une crise dans le secteur agricole.
Aujourd'hui, la France est en plein dans des problèmes économiques et financiers et la France subit des crises dans tous les secteurs du à la hausse des prix du pétrole.

Alors en cette date anniversaire, il est bon de se souvenir des causes de la prise de la bastille, des conditions dans lesquelles vivaient le peuple français car cela n'a pas beaucoup changé malheuresement.
Fini les royalistes et à bas tous les aristocrates.

Et pour changer de sujet, je vous conseille vivement de lire l'article d'actuchomage.
Sarkozy avait vanté les louanges de l'hôpital public et bien vous n'en serez pas déçu

Publié dans société

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article