L'économie en berne

Publié le par karine

L'INSEE vient de publier les dernières informations économiques de la France.

L'affaire des subprimes a mis en berne le marché immobilier en France, la crise pétrolière et l'augmentation des matières premières sont autant de données mettant à mal l'économie française et plus précisément le pouvoir d'achat des français.

Car si on notait encore une croissance en 2007 et début 2008 c'était en grande partie grâce à la consommation des ménages.

Ainsi, l'INSEE nous avertit que la croissance de la France devrait être de 0% d'ici à la fin de l'année.

Le gouvernement prend il acte de ces nouvelles données ? Que nenni.

Christine Lagarde trouve que l'INSEE a exagéré dans ses prévisions les jugeant trop pessimistes.

Elle a comparé ces données avec ceux du FMI et les données du gouvernement : ces deux derniers étant plus favorables à son image de marque, c'est donc l'INSEE qui exagère.


A force de prendre le soleil, elle est obligée de mettre des lunettes très foncées, de fait elle ne voit plus rien du tout, par contre comme les aveugles elle est guidée par son ouïe. Comme ses ami(e)s lui disent que tout va bien, elle ne croit pas l'INSEE. De véritables oeillères qu'elle porte!
... Ou alors elle regarde trop TF1 et son cerveau est tout ramollo

Ça me rappelle Cristine Boutin qui disait ce matin sur France Inter (à propose de la ghettoisation) que les données du gouvernement étaient plus "sérieuses" que celle des acteurs présents sur le terrain, le gouvernement connaissant le sujet.
Bizarre, on ne les voit pas souvent sur le terrain si ce n'est pour nous vendre de la poudre à perlimpinpin avant les élections.

Bref, c'est toujours le gouvernement qui a raison et nous autres on a toujours tort !

Et en fin d'année, le gouvernement prendra t il ses responsabilités quand il verra les chiffres officiels, s'il ne les truque pas avant par des formules de passe passe?
Fort à parier qu'on dise que c'est de notre faute


... En tous les cas pour l'instant ils ont tous un zéro pointé


N'a t elle pas un sourire charmeur ?

Publié dans economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article