La France: modéle de valeurs sociales et économiques?

Publié le par karine

Nicolas Sarkozy aime les femmes nous dit Marianne et ne peut s'empêcher de les mettre sur un pied d'estale dés lors qu'il les admire.
On peut admirer les femmes dès lors qu'elles sont  belles, intelligentes avec du charme... mais une femme multipliant les couac médiatiques, ce n'est plus de l'admiration mais de la vénération.

Le tribunal de Lille a validé l'annulation d'un mariage au motif que la femme n'avait plus sa virginité. Tiens, sommes nous toujours au 21e siècle ? Lille est elle une ville rattachée à un pays musulman où les droits des femmes sont bafoués? Après tout, on a déjà dit des nordistes qu'ils étaient consanguins, alors pourquoi pas musulmans tant qu'on y est.

C'est à se poser la question, car Madame DATI, via un journaliste de France Inter, nous apprend ce matin qu'elle a aussi eu recours à une annulation de mariage et dit que c est une bonne chose.
Oui mais couac, sa réponse a fait un tollé encore une fois. On ne peut pas multiplier les boutiques hautes coutures, visiter les lycées avec ses consorts en se faisant huer par la pupulation et s'exprimer au nom d'une certaine République et d'une démocratie. Rappelons à madame DATI que la France est la pays des droits de l'Homme et que cela date de la révolution française, cela ne date pas d'hier.

L'Elysée lui a demandé de tourner sa veste (toujours du bon côté) et elle a demandé donc au parquet général de faire appel de la décision.
Comme quoi, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Le bloc sarkostique nous offre quelques superbes dessins madame DATI à ce propos.
le bloc satirique de Nicolas Sarkozy


Plus sérieusement, à partir d'aujourd'hui et ce jusqu'au 5 juin se tient à Rome le sommet mondial pour endiguer la crise alimentaire.
Dans l'article du Monde on nous apprend qu'il faut trouver de l'argent (il me semblait qu'on nous avait dit qu'il n'y en avait plus) "pour la création d'un fonds mondial pour mutualiser et favoriser les projets de remise à niveau de l'agriculture vivrière".
De fait, ce seront davantage les pays en voie de développement qui bénéficeront de ces mesures.

Pourtant, de plus en plus on assiste à de graves nuisances pour la sécurité sanitaire en France. Comment peut elle être préservée dès lors que de riches industriels nous font de la mayonnaise à base d'huile de moteur, qu'on nous vend des steak hachés impropres à la consommation ....

Quelles seront les mesures pour endiguer tout cela? Probablement rien car les industriels forts aisés ont les moyens de tenir écarter les politiques sur leurs agissements. Et quand bien même ils ont des amendes, cela leur coûte moins cher de payer les amendes et de poursuivre la commercialisation de ces nourritures que nous ne donnerions même pas à des bêtes (c'est une question de profit et de rentabilité).
Il n'y a aucun risque que les membres du gouvernement soient contaminés, ils ne font pas leurs courses au supermarché et leur frais de bouche est pour la plupart mis sur le dos du contribuable.


Et pour se détendre dans un monde de brute, le blog de Didier Porte est aussi bien que ses chroniques diffusées dans le Fou du roi sur France Inter. On y retrouve notamment des archives à télecharger.
Blog de Didier Porte

Publié dans economie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article